Skip to content Skip to footer
À propos

Qui sommes-nous ?

L’Union Féministe libre est une organisation non-gouvernementale Marocaine à but non lucratif de défense des droits des femmes et lutte contre les violences basées sur le genre et la sexualité, fondée le 21 Mars 2016.

L’UFL est principalement engagée dans la promotion de l’autonomisation des femmes et la communauté LGBTQI+, la promotion de l’égalité des sexes et l’éradication de toutes les formes de discrimination fondée sur le sexe et l’orientation sexuelle.

80808080
Enregistrement légal
808080
membres et volontaires
8080%
de réussites judiciaires
Nos services

Soutien contre les violences basées sur le genre

Assistance Juridique

Notre organisation s'engage à fournir une assistance juridique globale. Nous offrons une assistance juridique générale ou spécialisée pour toute personne, avec des conseils adaptés à chaque situation. Nous les guidons dans le dépôt de plaintes, l'obtention de mesures de protection et la défense de leurs droits en tribunal.

Aide Psychologique

Nous reconnaissons l'importance du soutien psychologique pour les survivant.e.s de violences basées sur le genre. Notre objectif est de fournir un espace sécurisé où les individus peuvent librement exprimer leurs émotions, recevoir un soutien psychologique, et entamer le processus de reconstruction après des traumatismes.

Open Workspace

Notre Open Workspace accueille étudiant.e.s et travailleur.e.s cherchant un lieu tranquille. C'est un espace convivial favorisant la concentration sur les activités professionnelles ou étudiantes. Les vendredis, un accès illimité à du thé marocain et couscous est offert.
Les Départements d'Activité

Engagement multidisciplinaire pour le changement

Les départements d'activité de L'Union Féministe Libre sont conçus dans le but de promouvoir les causes féministes et humaines en utilisant des plateformes numériques et des espaces sécurisés. Reconnaissant que le changement englobe plusieurs domaines et adoptant une perspective globale, nous avons établi divers départements d'activités. Cela permet à nos membres de contribuer au changement à travers leurs domaines de spécialité respectifs, favorisant ainsi une approche multidisciplinaire pour l'avancement de nos causes.

Go to Top